Sensibilisation des managers de la DDT 31 au télétravail

Pour accompagner la mise en place du télétravail, la DDT 31 a fait appel à Théâtre sur Mesure pour animer le séminaire de sensibilisation du 09 Décembre 2016 à l’attention des managers.

La DDT de Haute-Garonne prépare la mise en place du télétravail en 2017. il s’agit d’un changement conséquent dans l’organisation du travail et une quarantaine de managers a été invitée à un séminaire de sensibilisation afin de se préparer au management à distance.

Déjà promoteur de saynètes sur le télétravail, le Théâtre sur Mesure a organisé des ateliers de Team Building sur Mesure en petites équipes afin d’identifier les impacts du télétravail sur l’activité : nouveaux comportements impliqués par la distance, communiquer et animer à distance, piloter en toute confiance...
Chaque équipe a préparé des bonnes pratiques managériales et la restitution de ces travaux s’est réalisée sous forme de saynètes théâtrales, créées et jouées par les participants. Cette séance de créativité ludique, mise en œuvre par les animateurs de Théâtre sur Mesure et pilotée par Hubert DESPLAT et Béatrice FERRIER, a permis de mettre en évidence, de façon humoristique, les conditions de réussite et les nouveaux rôles du manager. Chacun a pu exprimer ses craintes et partager ses interrogations. Le sujet a ainsi été dédramatisé et les opportunités offertes par le télétravail en terme de Qualité de Vie au Travail ont été clairement exprimées.