Management

Défis : Manager « en terre inconnue » et "en terrains connus" !

Accompagner les transformations, intégrer l’intelligence artificielle, utiliser des méthodes de travail collaboratives, développer l’intelligence collective, manager grâce aux soft skills… la feuille de route est bien remplie ! Un défi à relever : Manager « en terre inconnue » en démontrant de grandes capacités d’adaptation et en faisant émerger des solutions créatives. Cette nouvelle posture flexible invite les managers à sortir en permanence de leur zone de confort. Une question se pose donc prioritairement : comment développer les nouvelles compétences managériales attendues ?
Le Théâtre sur Mesure, avec ses comédiens et ses consultants spécialistes du management, déploie des pièces de théâtre d’entreprise, des saynètes et des formations comportementales sur le management dans les entreprises et les collectivités.
Nos interventions permettent de s’accorder sur les bonnes pratiques managériales. Nous proposons également aux managers des trainings au moyen de mises en situation ludiques et interactives.
Le Théâtre sur Mesure dispose de 7 pièces et saynètes de théâtre d’entreprise prêtes à jouer. Quelles sont vos priorités ?

  • Traiter les résistances au changement

    Transformations de l’organisation, changement d’objectifs, métier qui change alors que l’on ne change pas de métier... le changement et les transformations sont permanents et quotidien en entreprise et en collectivité (...)
  • Conduire un entretien annuel d’évaluation

    L’entretien annuel est l’acte majeur de management. Il s’agit de donner la parole à l’évalué, d’être capable de reconnaître ses efforts, ses compétences et ses résultats...
  • Outiller le manager participatif

    Une saynète théâtrale dynamique et humoristique pour rire ensemble des difficultés quotidiennes du manager face au "manque" d’outils et à la perte de sens.
  • Gérer les conflits

    Le manager est confronté régulièrement à des situations conflictuelles. Problèmes d’idées reçues, de délais, de moyens, de personnes... les sujets de tensions ne manquent pas. Comment s’en sortir ?
  • Manager les RPS et la QVT

    Quel est le rôle du manager dans la prévention des RPS et dans l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail ? Comment peut-il intervenir auprès de son équipe ? Que doit-il faire dans les situations d’urgence ? Comment peut-il repérer les indicateurs individuels et collectifs de bien-être et de mal-être au travail ?
  • Animer et motiver une équipe

    Le management quotidien est un art... au sens artisanat du terme. Encore et toujours recommencer les mêmes gestes, être continuellement vigilant à l’ambiance de travail, motiver et remotiver, innover...
  • Manager les changements et les innovations

    Socle indispensable du métier de manager. Une pièce interactive de théâtre d’entreprise qui illustre une expérience historique pour éclairer les managers sur le leadership, les valeurs managériales, les responsabilités et les rôles de chacun.

Contactez-nous !

Un projet, un conseil ?
Nous vous répondons
au 05 56 26 25 87

Ils nous font confiance

Enedis - Cash Metro - Thales - CEA - Inserm - ASL - Mairie de Bordeaux CHS Cadillac - Préfecture Occitanie - Ministère Ecologie - Montpellier Méditerranée Métropole