Management

Dans des contextes où le changement prédomine, le manager pour jouer ses rôles de leader et de coach doit mobiliser des compétences comportementales : animation de l’équipe, communication avec l’équipe, gestions des conflits, conduite des changements, motivation de chaque collaborateur ou de chaque agent, innovation technologique et organisationnelle. Acteur essentiel entre le Comité de Direction et les équipes, le manager a une fonction majeure dans la bonne réalisation des activités quotidiennes. Il est celui ou celle qui crée les conditions de la motivation, obtient l’adhésion et l’engagement de ses équipes, et entretient la cohésion de son équipe et la coopération au sein de celle-ci. Le Théâtre sur Mesure, avec ses comédiens et ses consultants spécialistes du management, déploie des pièces de théâtre d’entreprise, des saynètes et des formations comportementales sur le management dans les entreprises et les collectivités. L’objectif que nous poursuivons dans toutes nos interventions est de transmettre les bonnes pratiques aux managers et de leur permettre de s’entraîner à les maîtriser grâce à des mises en situation ludiques et interactives. Le Théâtre sur Mesure propose 8 pièces et saynètes de théâtre d’entreprise prêtes à jouer, pour traiter 8 thèmes de management essentiels, afin de s’accorder sur les bases et d’approfondir chacune des missions du manager.
  • Conduire les changements et les transformations

    Transformations de l’organisation, changement d’objectifs, métier qui change alors que l’on ne change pas de métier... le changement et les transformations sont permanents et quotidien en entreprise et en collectivité (...)
  • Communiquer avec son équipe

    La communication managériale est un acte délicat. Toute absence d’information est comblée par les craintes les plus irrationnelles et laisse place à la rumeur.
  • Conduire un entretien annuel d’évaluation

    L’entretien annuel est l’acte majeur de management. Il s’agit de donner la parole à l’évalué, d’être capable de reconnaître ses efforts, ses compétences et ses résultats...
  • Outiller les managers

    Une saynète théâtrale dynamique et humoristique pour rire ensemble des difficultés quotidiennes du manager face au "manque" d’outils.
  • Gérer les conflits

    Le manager est confronté régulièrement à des situations conflictuelles. Problèmes d’idées reçues, de délais, de moyens, de personnes... les sujets de tensions ne manquent pas. Comment s’en sortir ?
  • Manager la qualité de vie au travail

    Quel est le rôle du manager dans l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail ? Comment peut-il intervenir auprès de son équipe ? Que doit-il faire dans les situations d’urgence ? Comment peut-il repérer les indicateurs individuels et collectifs de bien-être et de mal-être au travail ?
  • Animer et motiver une équipe

    Le management quotidien est un art... au sens artisanat du terme. Encore et toujours recommencer les mêmes gestes, être continuellement vigilant à l’ambiance de travail, motiver et remotiver, innover...
  • Devenir un manager-leader et affirmer ses valeurs

    Socle indispensable du métier de manager. Une pièce interactive de théâtre d’entreprise qui illustre une expérience historique pour éclairer les managers sur le leadership, les valeurs managériales, les responsabilités et les rôles de chacun.

Une question ?

Un conseil ?
Nous vous répondons
au 05 56 26 25 87

Ils nous font confiance

Enedis - Cash Metro - Thales - CEA - Inserm - ASL - Mairie de Bordeaux CHS Cadillac - Préfecture Occitanie - Ministère Ecologie - Montpellier Méditerranée Métropole

Mots-clés