Les outils de prévention des TMS et des RPS

Saynète de théâtre d’entreprise

"Touskitfo"

Une saynète de théâtre d’entreprise de vrai divertissement pour animer un colloque ou un forum sur la prévention et faire l’inventaire des TMS et des RPS avec humour. Un ton léger, jamais didactique mais toujours pertinent.

Principaux axes de réflexion :

  • Chutes de plain pied,
  • Troubles Musculo Squelettiques ou TMS,
  • Gestes et postures,
  • Manutention,
  • Prise en compte des "presque accidents",
  • Port des EPI,
  • RPS...

Objectifs :

  • Animer un colloque ou un évènement sur la prévention des TMS et des RPS,
  • Lancer ou clôturer une table ronde ou une conférence sur la prévention des TMS et des RPS,
  • Prendre conscience de l’importance du rôle de chacun dans la prévention des TMS.

Public :

Sont concernés tous les salariés des entreprises du secteur privé et les cadres et agents du secteur parapublic et des fonctions publiques d’Etat, Territoriale et Hospitalière :

  • Membres des Comités de Direction, Directrices et Directeurs,
  • Cheffes et Chefs de service,
  • Managers, Managers de proximité,
  • Responsables d’équipes, Responsables d’unité,
  • Responsables de projets,
  • Collaboratrices, collaborateurs et agents de toutes équipes et de tous services : supports, techniques, administratifs, informatiques, accueil du public, conseil, commerciaux...
  • Préventeurs. Assistants de prévention, Responsables de prévention.

Caractéristiques :

  • Interactivité
  • Durée : Saynète interactive de théâtre d’entreprise de 20 minutes
  • Nombre de comédiens : 2
  • Conseil d’utilisation : saynète idéale pour surprendre, dynamiser et capter l’attention d’un public sur le thème de la prévention.
La prévention des TMS en scène !

Pitch :

Un préventeur visite un salon professionnel sur les risques du travail. Il est à la recherche de solutions de prévention des TMS et des RPS pour les salariés de sa structure. Il assiste à une démonstration d’outils mis au point par un camelot quelque peu farfelu. Après avoir tenté de le convaincre du bien-fondé de ses produits, le camelot ira jusqu’à proposer une formation sur les bons gestes, selon lui, en faisant participer le public ravi de rire de propositions aussi décalées ! Le préventeur, soucieux de trouver des réponses pertinentes et efficaces, finira tout de même par obtenir satisfaction grâce à une solution... magique.

Pour en savoir plus, contactez-nous

Contactez-nous !

Un projet, un conseil ?
Nous vous répondons
au 05 56 26 25 87

Ils nous font confiance

Enedis - Cash Metro - Thales - CEA - Inserm - ASL - Mairie de Bordeaux CHS Cadillac - Préfecture Occitanie - Ministère Ecologie - Montpellier Méditerranée Métropole