Management à distance : des saynètes pour développer la confiance et l’autonomie

Le management à distance se développe beaucoup aujourd’hui pour trois raisons principales. Tout d’abord le télétravail en pleine croissance, ce qui pose la question du maintien de la relation managériale. Ensuite, les mutualisations et fusions sont nombreuses et génèrent l’éloignement des équipes sur des sites distants. Enfin, le déploiement de projets transversaux impliquent de travailler avec des contributeurs dispersés sur un territoire.

Des compétences techniques sont bien sûr à développer, mais aussi des compétences relationnelles, de type soft skills, sont indispensables pour bien manager à distance. Le Théâtre sur Mesure propose des saynètes de théâtre humoristiques pour explorer les questions posées par le management à distance. Nous accompagnons ces saynètes par des séances de World-Café-Théâtre™ qui permettent d’approfondir des thèmes tels que : développer l’autonomie des collaboratrices et collaborateurs, maintenir un esprit d’équipe positif, intégrer les apports de l’Intelligence Artificielle, trouver la bonne posture pour manager à distance...

Saynète sur le management à distance

Ces séances permettent de créer une véritable communauté d’échanges et de création de pratiques managériales. Elles sont enrichies de séances de training managérial, pour consolider les compétences relationnelles.

Publié le 17/12/2018