Le Théâtre sur Mesure accompagne le bien travailler ensemble

Le bien travailler ensemble vient enrichir les projets d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail. La Direction Départementale de la Protection des Populations de Loire-Atlantique a choisi ce thème pour ses assemblées générales de 2018. Le Théâtre sur Mesure, choisi pour animer ces évènements, a organisé des séances de World-Café-Théâtre™ afin que toutes et tous s’accordent sur les bonnes pratiques quotidiennes d’un fonctionnement bienveillant et efficace.

Les séances de World-Café-Théâtre™ ont débuté par des représentations de la pièce de théâtre "Mais enfin, calmez-vous !", écrite et mise en scène par Béatrice FERRIER. L’histoire racontée permet d’envisager l’amélioration de la QVT dans toutes ses dimensions. Elle donne des clés très concrètes sur la prévention des tensions et des conflits au travail.

Une scène de théâtre pour éclairer le bien travailler ensemble

A l’issue des représentations des travaux très participatifs et créatifs ont été proposés aux agents et aux managers. Hubert DESPLAT, consultant de Théâtre sur Mesure, a assuré l’animation et la coordination des productions dans une ambiance très conviviale et positive. Ces rencontres réussies serviront de référence pour le suivi du bien travailler ensemble au sein des différents services.