Une pièce de théâtre interactive qui bouscule les inégalités

Représentée sans relâche depuis sa création en 2006, la pièce de théâtre interactive "Profil typé" déconstruit les idées reçues sur les différences. Elle permet d’illustrer les critères de discrimination très concrètement. Elle donne aussi aux managers des clés de réussite. Accompagnée d’une séquence de World-Café-Théâtre™, elle contribue à faire émerger des pistes d’action et des bonnes pratiques managériales.

La prévention des discriminations est une priorité de Bordeaux Métropole. Les managers de Direction, réunis en séminaire, ont participé à une séance de World-Café-Théâtre™ animée par Hubert DESPLAT, consultant de Théâtre sur Mesure.

L’interactivité avec le public

A l’issue de la représentation de la pièce de théâtre interactive "Profil typé", les travaux ont porté sur la recherche d’actions managériales permettant de prévenir les discriminations et de valoriser l’égalité professionnelle femmes/hommes. Formation, recrutement, absences de longue durée, parentalité, promotions, organisation des réunions... ont été autant de pistes dont l’exploration a permis la description d’actions immédiatement opérationnelles.
Rendez-vous en 2019 pour la mise en oeuvre !