La conférence théâtralisée de Benoit PINTON pour sensibiliser au handicap

Handicap au travail : comment en parler pour marquer durablement les esprits ? C’est la question que s’est posée la Métropole Européenne de Lille. La conférence interactive théâtralisée de Benoit PINTON est la réponse apportée par Le Théâtre sur Mesure. Cette sensibilisation innovante a été co-animée par Hubert DESPLAT, consultant, et Benoit PINTON, auteur de l’ouvrage "Le merveilleux malheur de Benoit PINTON".

La conférence interactive théâtralisée "Handicap et compétence" s’est adressée aux agents et aux managers de la Métropole. La volonté était de créer un moment convivial, interactif et impliquant afin de démystifier le sujet du travail des personnes en situation de handicap. L’histoire extraordinaire de Benoit PINTON a été un formidable levier qui a permis d’ouvrir plusieurs axes de réflexion :

  • Les idées reçues sur le handicap à effacer,
  • L’intégration et le maintien d’un agent en situation de handicap,
  • Le dépassement de soi,
  • Le handicap, opportunité d’améliorer le travail pour toutes et tous.

Le public, captivé et conquis dès la première minute, a participé en posant beaucoup de questions aux deux intervenants. Le "comment bien travailler avec une personne en situation de handicap" a été au centre des échanges. Les retours immédiats ont été nombreux et chaleureux.