Les techniques théâtrales au service de la formation

Les stages de formation de Théâtre sur Mesure utilisent les techniques théâtrales dans le but de développer des compétences de type savoir-être, "soft skills" et comportementales. Nous nous appuyons principalement sur le travail corporel, le travail de la voix, le travail des émotions, l’improvisation et la mise en scène de soi en toutes situations professionnelles.

La pédagogie qui s’enrichit des apports du théâtre est une approche innovante et originale. Elle permet d’appréhender l’acteur du travail dans sa globalité, physique, intellectuelle et affective.
Les objectifs poursuivis par l’usage des techniques pédagogiques issues du théâtre sont de plusieurs natures :
Un impact direct qui améliore son sens de la répartie, ses performances de prise de parole en public et ses capacités à s’affirmer en conservant de bonnes relations professionnelles
Un impact indirect qui permet de développer ses qualités d’écoute mais aussi la confiance en soi et la confiance en l’autre.

Le Théâtre sur Mesure propose la mise en mains de techniques adaptées au professionnel du monde du travail lors de stages inter-entreprises, actifs et dynamiques :

Inscriptions pour les stages de fin 2019 ouvertes et en cours : n’attendez pas !