Intégrer le risque épidémique dans le DUERP

L’épidémie actuelle liée au virus COVID-19 nécessite une actualisation du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels. Grâce aux compétences de ses consultants, Le Théâtre sur Mesure intervient régulièrement dans l’accompagnement de projets d’évaluation des risques du travail. Nos expériences nous amènent à mettre à disposition des ressources pour vous faire gagner un temps précieux dans la mise à jour de votre DUERP et dans la définition des actions de prévention qu’il contient.

En cette période difficile, Le Théâtre sur Mesure a le désir d’apporter sa contribution à la solidarité. En effet, l’actualisation du document unique d’évaluation des risques prévue à l’article R. 4121-2 du code du travail est nécessaire du fait de l’épidémie actuelle liée au virus Covid-19. Elle vous permet d’envisager les mesures de prévention adaptées aux différentes situations de travail.
Pour cela, à titre d’exemples, nous avons produit quelques lignes d’analyse des dangers. Chaque ligne est accompagnée de mesures de prévention qui peuvent vous aider à freiner la propagation d’une épidémie telle que le Coronavirus. La production ci-dessous est à considérer comme élément de réflexion à compléter et à remettre en perspectives dans vos différents contextes professionnels :

Exemples - Risques épidémiques et DUERP

L’équipe de Théâtre sur Mesure vous invite à prendre soin de vous !