Du théâtre pour ouvrir le débat sur les addictions en milieu professionnel

Animer un colloque sur les addictions en milieu professionnel, c’était le défi donné à Théâtre sur Mesure par l’ANPAA d’Occitanie. La pièce de théâtre Addictours, représentée en ouverture de journée, a été l’occasion de présenter la problématique en prenant en compte les différents points de vue. Hubert DESPLAT, consultant de Théâtre sur Mesure, a assuré l’animation de l’ensemble des séquences ainsi que le lancement des interventions des différents experts présents.

Mieux comprendre les addictions en milieu professionnel permet d’engager le dialogue et de mettre en place des actions collectives de prévention adaptées à chaque contexte.
Le colloque organisé par l’ANPAA "Conduites addictives et santé au travail : Comprendre pour mieux agir ensemble" a réuni plus de 250 employeurs, DRH, médecins du travail, représentants du personnel et personnels de santé au travail.

Addictours ouvre le débat !

Les pratiques addictives au sein de l’entreprise ont été abordées tout au long d’une journée riche et interactive. Ce colloque, véritable journée de travail, a offert des points de repères et permis de découvrir des idées nouvelles et des expériences transposables.