Du théâtre-débat pour la journée internationale 2019 des droits des femmes

Le 08 Mars 2019 est l’occasion de se mobiliser en faveur des droits des femmes au sein des entreprises et des collectivités. Le théâtre-débat, dont Le Théâtre sur Mesure s’est fait une spécialité, est un excellent moyen d’interpeller sur les questions des violences faites aux femmes avec la pièce "La guerre des nerfs" et la saynète "Le monde du silence", mais aussi sur l’égalité professionnelle avec la pièce "Profil typé".

Exemple : la fin des inégalités salariales entre les femmes et les hommes est prévue dans... 170 ans ! Peut-on encore tolérer cette estimation ?
Le phénomène est mondial. Et si rien ne change, ce n’est qu’en 2186 que la parité économique entre les hommes et les femmes sera atteinte, indique le rapport 2016 du Forum économique mondial (WEF) paru le 26 octobre 2016. L’étude annuelle porte sur 144 pays. La France arrive au 17ème rang où les femmes touchent 75% du salaire des hommes.

Représentation de la pièce de théâtre "Profil typé"

Le Théâtre sur Mesure intervient avec des pièces de théâtre suivies d’échanges animés par nos consultants sur les thèmes de :

Des interventions plus que jamais nécessaires !

Du théâtre-débat pour le 8 Mars 2019

08 Mars 2019 : un jour pour sensibiliser, tous les jours pour agir !

Publié le 05/02/2019