Conférence "Le dépassement de soi"

Le Théâtre sur Mesure et son partenaire le Kyriad Prestige de Bordeaux Mérignac vous invitent à découvrir une histoire extraordinaire, riche d’enseignements pour les managers et leurs équipes, autour d’un petit déjeuner-conférence. La conférence théâtralisée interactive "Dépassement de soi et motivation" est animée par Benoit PINTON, 8 fois Finisher Ironman, et Hubert DESPLAT, consultant senior. Tout au long de cette conférence théâtralisée, les intervenants mettent en lumière les liens entre valeurs et sens du travail, motivations et comportements professionnels.

S’inscrire au petit déjeuner conférence

A 6 ans Benoit PINTON, victime d’un tragique accident de la route, est traumatisé crânien grave et hémiplégique. 33 ans plus tard, en 2017, Benoit PINTON termine son 8ème Ironman consécutif en Australie. En 2010, il est le héros du documentaire de Michel AKRICH : "Tout ce qui tue pas rend plus fort". Il est également auteur et publie en 2013 "Le merveilleux malheur de Benoit PINTON".
Cette histoire extraordinaire soulève de nombreuses questions telles que :

  • Comment trouver les ressources pour sortir de sa zone de confort ?
  • Comment repousser toujours plus loin ses limites et ainsi atteindre ses objectifs ?
  • Sur quelles valeurs s’appuyer pour développer l’estime de soi et se réaliser ?
  • Comment tirer parti des échecs dans un processus de réussite ?
  • Comment trouver de la force et du soutien dans le collectif ?

Benoit PINTON et Hubert DESPLAT vous proposent de les aborder lors de la conférence théâtralisée du 08 mars 2018, à 08h30, à l’Hôtel Kyriad Prestige de Mérignac.

Adresse de l’Hôtel Kyriad Prestige  : 116 avenue de Magudas - MERIGNAC
Accès possible par ligne A du tram (arrêt Haillan-Rostand).