Objectifs :
- Mettre en œuvre des actions quotidiennes pour prévenir les RPS et améliorer la Qualité de Vie au Travail de l’équipe,
- Les facteurs de RPS et de QVT,
- Définir les indicateurs de bien-être et de mal-être au travail.
Public :
Les managers des entreprises du secteur privé et les managers du secteur parapublic et des fonctions publiques d’Etat, Territoriale et Hospitalière.
Caractéristiques :
- Interactivité : À un moment prédéterminé de la pièce de théâtre, les comédiens interrompent la représentation et invitent les spectateurs à donner leur avis depuis leur place.
- Durée : Pièce de 50 minutes
- Nombre de comédiens : 4
- Conseil d’utilisation : Accompagnement de la représentation par une intervention de notre consultant spécialiste du management.
Pitch :
Une équipe de travail performante est soudain au centre de multiples tensions. Il en faut plus pour démotiver ces professionnels. Leur manager, d’abord en difficulté, trouvera les ressources pour initier de vraies actions d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail. La performance et la motivation seront alors au rendez-vous.
Réjouissant et criant de vérité !
Compléments d’interventions possibles :
- Ateliers "Mises en situation" "Développer l’écoute, la bienveillance et la reconnaissance au sein de l’équipe" : il s’agit de jeux de rôles qui impliquent un comédien et un manager sous le contrôle d’un consultant de Théâtre sur Mesure™. Un entraînement grandeur nature pour développer ses compétences !
- Théâtre-World Café™ "Comment développer la QVT au sein de l’équipe ?" : des ateliers participatifs pour des groupes de grande taille. La séance de théâtre qui précède constitue un excellent starter pour lancer les discussions et créer une dynamique constructive.