La Mairie de Sandillon mise sur la QVT

La QVT est en temps normal un pilier de toute organisation du travail, c’est encore plus le cas dans ce contexte de crise sanitaire. La Mairie de Sandillon n’a pas hésité à en faire le thème de son séminaire de printemps en réunissant tout son personnel. Le Théâtre sur Mesure™ a animé avec beaucoup de plaisir ce moment tant convivial que professionnel. La saynète interactive "Touskitfo" a lancé des ateliers très concrets sur le bien vivre ensemble au travail animés par Béatrice FERRIER.

La reprise progressive des activités à la Mairie de Sandillon rime avec le plaisir de retrouver son environnement et ses collègues. C’est aussi l’opportunité de prendre le temps d’écouter agents et élus qui veulent parler de cette crise inédite qu’ils ont traversée. Le Covid-19 a contraint les équipes à réinventer leur fonctionnement, à distance, pour concilier le maintien des services rendus aux citoyens et la souplesse quant aux situations personnelles de chaque agent.

Représentation de la saynète interactive "Touskitfo"

Dans ce contexte le séminaire organisé début Juin 2021 a permis de prendre conscience des difficultés rencontrées, des efforts fournis, de l’inventivité démontrée et aussi des belles avancées permises grâce aux enseignements à tirer de la crise.