Du théâtre sur mesure pour développer la coopération et la communication

La coopération de qualité est un formidable atout pour développer la performance d’une équipe. Les Conseils Régionaux viennent de vivre une période intense de fusions. Les équipes doivent s’habituer à de nouvelles façons de travailler ensemble. Il s’agit de mutualiser les bonnes pratiques et de développer les compétences à coopérer avec des collègues, souvent à distance. L’équipe au complet de la DRH du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine a choisi ces axes de réflexion pour son séminaire de printemps, animé par les consultants et comédiens de Théâtre sur Mesure.

Une représentation de la saynète "Mésentente cordiale" immédiatement suivie d’une séance de World-Café-Théâtre, ont permis de lancer les travaux de façon dynamique et humoristique. Les consultants de Théâtre sur Mesure, qui ont la conviction que le développement et le partage de bonnes pratiques passent par une forte participation des acteurs du travail, ont proposé des modes d’animation interactifs, accompagnés en cela par une équipe de 4 comédiens.

Hubert DESPLAT en plein débat sur la coopération

Ce séminaire très participatif a permis une production concrète afin d’améliorer la coopération et la communication. Des mises en situation, pédagogiques et conviviales, ont facilité la mise en application des productions des 65 participant-es.