Training managérial et mises en situation

Si les compétences techniques sont fondamentales pour assurer une mission de manager, elles ne suffisent pas. Il faut s’appuyer largement sur les qualités humaines, les soft-skills. Ces savoir-être sont particulièrement adaptés pour développer la motivation et la qualité de vie au travail. Le training managérial est la technique pédagogique plébiscitée unanimement par nos clients.

Notre training managérial permet aux managers, répartis en équipes, de se mettre en situation avec nos comédiens. Les sujets d’application sont nombreux : bienveillance, confiance, intelligence émotionnelle, empathie, communication, créativité, sens du collectif… Le training managérial est lancé par l’interprétation d’une saynète ou d’une pièce de théâtre d’entreprise par nos comédiens. Ils introduisent ainsi le sujet, donnent l’exemple et impulsent une dynamique positive pour tous les participants.
Le consultant propose ensuite un entraînement pratique face à des situations très concrètes. Il accompagne les participants qui sont confrontés à des personnages, interprétés par nos comédiens : manager, collègue, collaborateur, client, usager, partenaire, élu... Les mises en situation sont construites pour être au plus près possible des réalités quotidiennes des managers : communiquer avec l’équipe, pratiquer la reconnaissance au quotidien, intégrer une personne en situation de handicap dans l’équipe, gérer un conflit de personnes, communiquer de l’enthousiasme...

Mise en situation d’entretien d’évaluation

Exemple d’intervention : Conseil Régional Nouvelle Aquitaine

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