Le Théâtre sur Mesure met l’humain au coeur du conseil

CERFRANCE a choisi Théâtre sur Mesure pour illustrer le métier de la vente-conseil à travers une conférence théâtralisée. En réunissant l’ensemble de ses forces de vente, CERFRANCE a voulu ouvrir la réflexion et les échanges sur l’évolution des comportements clients et sur les compétences attendues des conseillers.
Les comédiens de Théâtre sur Mesure ont représenté deux saynètes sur la relation client-conseiller :"Parlez-moi de moi, j’adore ça !" et "Le champion de la vente". Un consultant de Théâtre sur Mesure a ensuite assuré le debriefing de ces saynètes et a animé des échanges avec les spectateurs. Il a expliqué qu’un professionnel de la Vente-conseil ne se définit pas au travers de ses connaissances techniques et juridiques, mais bien grâce à ses compétences d’écoute et d’analyse. En effet, il est sollicité pour son savoir-faire, son savoir-agir, pour donner son avis et pour expliquer à chaque client comment gérer sa situation spécifique. Une séance nécessaire pour être plus à l’aise dans toutes les situations quotidiennes de relation client : renseigner, répondre aux attentes, soutenir un tarif, communiquer... en restant positifs et en valorisant les clients !