La qualité de l’air dans les établissements collectifs

Pièce de théâtre d’entreprise

"Il y a quelque chose dans l’air !"

Les établissements qui reçoivent des enfants doivent engager une réflexion et des actions sur la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments. Notre spectacle, jamais didactique, permet d’illustrer la problématique avec légèreté, humour et pertinence.

Principaux axes de réflexion :

  • Les sources de substances polluantes dans les bâtiments recevant du public,
  • Les effets des polluants sur la santé,
  • Les bons gestes pour limiter la pollution de l’air intérieur.

Objectifs :

  • Sensibiliser à la qualité de l’air dans les lieux accueillant des enfants,
  • Inventorier les risques pour la santé des enfants et des personnels,
  • Décrire les bonnes pratiques pour améliorer la qualité de l’air.

Public :

Sont concernés tous les salariés des entreprises du secteur privé et les cadres et agents du secteur parapublic et des fonctions publiques d’Etat, Territoriale et Hospitalière :

  • Membres des Comités de Direction, Directrices et Directeurs,
  • Cheffes et Chefs de service,
  • Managers, Managers de proximité,
  • Responsables d’équipes, Responsables d’unité,
  • Responsables de projets,
  • Collaboratrices, collaborateurs et agents de toutes équipes et de tous services : supports, techniques, administratifs, informatiques, accueil du public, conseil, commerciaux...
  • Managers d’établissements recevant des enfants,
  • Tout salarié des garderies, crèches, écoles, centres de loisirs et colonies de vacances.

Caractéristiques :

  • Durée : Pièce de théâtre d’entreprise de 30 minutes
  • Nombre de comédiens : 3
  • Conseils d’utilisation : une pièce comique de théâtre d’entreprise idéale pour animer les réunions plénières du personnel et ouvrir le débat sur le thème de la qualité de l’air intérieur.
Il y a quelque chose dans l’air !

Pitch :

En l’absence de la directrice, pour cause de maladie, le cuisinier de la colonie de vacances "les fourmis rouges" a la charge d’organiser la remise en état des locaux la veille de l’ouverture. Peinture, entretien, nettoyage, aération, produits chimiques... il semblerait que la qualité de l’air soit le moindre de ses soucis. Mal lui en prendra !

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