Insertion professionnelle des jeunes à Limoges

Les rendez-vous BCV, organisés par FACE et la DIRECCTE le 19 Septembre 2017, a réuni plus de 100 personnes, jeunes et employeurs, qui ont assisté à une représentation de la pièce "Je t’aime moi non plus", interprétée par les comédiens de Théâtre sur Mesure. Un débat, animé par Hubert DESPLAT, a permis de mettre en évidence les bonnes pratiques pour rencontrer un recruteur.

La soirée a été lancée par Emile-Roger Lombertie, Maire de Limoges, Bruno Genest, 1er Vice-Président de Limoges Métropole et Raphaël Le Méhauté, Préfet de la Haute Vienne. Ils ont mis particulièrement l’accent sur l’importance de ces rencontres pour l’emploi des jeunes.

Hubert DESPLAT anime le débat

A l’issue de la séance de théâtre-débat Hubert DESPLAT a animé un débat afin d’effacer les représentations croisées entre employeurs et demandeurs d’emploi. Il a ensuite interviewé des jeunes et des Responsables Ressources Humaines qui ont partagé avec le public des retours d’expérience et de belles histoires d’intégration. L’importance des savoir-être et des qualités humaines a été fortement soulignée. Une quinzaine d’entreprises étaient présentes et un job-dating a clôturé cette manifestation.