Du théâtre interactif pour former les managers d’ENEDIS à la gestion du stress

Une séance de théâtre interactif sur la gestion du stress a été organisée en juin 2017 pour les managers d’ENEDIS GRDF Midi Pyrénées. Hubert DESPLAT, consultant senior, a assuré l’animation et les apports de connaissances de cette véritable formation, accompagné de Julien BOISSIER-DESCOMBES, comédien (notre photo) spécialiste des techniques d’interventions pour les professionnels du travail.

La gestion du stress est une question quotidienne chez les managers d’ENEDIS qui travaillent à un rythme soutenu, centrés à la fois sur la qualité des relations clientèle et sur le bien-être de leurs équipes. La séance interactive de Théâtre sur Mesure a permis de prendre du recul sur le quotidien. Conçue comme un véritable entraînement aux techniques de gestion du stress pour apprendre ensemble, elle a permis au groupe d’expérimenter de bonnes pratiques pour gagner en confort et en efficacité pour soi et pour son équipe.

Mise en situation pour se former à la gestion du stress

Identification de ses stresseurs et des symptômes du stress et pratique de la pensée positive ont été les temps forts de la formation, à grands renforts d’exercices et de mises en situation. Une séance dense et très riche avec des participants très impliqués !