100% du possible au collège Jules VALLES de Fontaine (38)

La conférence interactive "100% du possible", animée par Benoît PINTON et Hubert DESPLAT, a permis d’ouvrir le débat sur le handicap à l’école avec 5 classes de 5ème. 150 élèves très attentifs et participatifs ont pu dialoguer avec nos intervenants et ont posé des questions très précises et pertinentes : comment aider un copain en situation de handicap ?, qu’est-ce que le handicap invisible ?, quel est le quotidien d’un enfant en situation de handicap ?, comment perçoit-il le regard des autres ?...

Conférence 100% du possible : dépassement de soi... intégration des enfants en situation de handicap en milieu ordinaire ... importance de la mixité... sensibilisation au harcèlement scolaire des personnes différentes... les mots impossible et abandon ne font pas partie du vocabulaire !
Le collège Jules VALLES intègre des élèves scolarisés au titre des ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire). La sensibilisation au handicap, déclinée en 5 conférences d’une heure pour 5 classes de 5ème, a été l’occasion de définir les différentes familles de handicap, d’aborder le sujet de l’égalité des chances à l’école et d’évoquer le thème du harcèlement scolaire des enfants différents.

100% du possible par Benoît PINTON

Benoît PINTON a, comme à l’accoutumée, captivé son auditoire en racontant son histoire extraordinaire. Traumatisé crânien grave et hémiplégique, Benoît travaille aujourd’hui en milieu ordinaire et incarne un modèle de dépassement de soi : 8 fois finisher IRONMAN, en compétition avec des valides ! Sa parole a été très écoutée par tous les enfants qui ont pleinement apprécié cet échange avec ce sportif de haut niveau. Benoît PINTON prône avec détermination la mixité pour toutes et tous et partout. Le message 100% du possible a été très bien entendu et compris !

Extraits vidéos

Contactez-nous !

Un projet, un conseil ?
Nous vous répondons
au 05 56 26 25 87

Ils nous font confiance

Enedis - Cash Metro - Thales - CEA - Inserm - ASL - Mairie de Bordeaux CHS Cadillac - Préfecture Occitanie - Ministère Ecologie - Montpellier Méditerranée Métropole