Vente et relation clientèle

Les entreprises ne doivent pas perdre de vue la très haute importance des contacts humains dans la vente. La facilité d’obtenir des conseils personnalisés auprès d’un commercial compétent et à l’écoute fait aujourd’hui la différence pour beaucoup de clients. En mettant l’accent sur la stratégie du tout digital, le risque est d’oublier l’aspect humain. Or, beaucoup de clients préfèrent traiter directement avec une personne réelle pour obtenir des conseils à même de motiver leur décision d’achat. L’enjeu pour les entreprises est donc d’équilibrer l’offre de service entre les canaux digitaux et les canaux traditionnels, afin d’offrir à leurs clients une relation pertinente et humanisée. Le contact humain est la solution irremplaçable pour construire un lien avec un client difficile à conserver ou à conquérir. Au delà de toutes les mutations de la relation clientèle vers le digital et le virtuel, la qualité de la communication directe entre personnes réelles au contact du client constitue sans aucun doute un avantage concurrentiel décisif pour les entreprises. La différence pour les clients se joue sur le terrain de l’humain. Un service au client, réussi et gagnant, est hautement valorisé par la qualité des relations humaines entretenues par les commerciaux.

Une question ?

Un conseil ?
Nous vous répondons
au 05 56 26 25 87

Ils nous font confiance

Enedis - Cash Metro - Thales - CEA - Inserm - ASL - Mairie de Bordeaux CHS Cadillac - Préfecture Occitanie - Ministère Ecologie - Montpellier Méditerranée Métropole